Vous aimez porter des baskets, mais vous ne savez pas comment les rendre à la mode ?
Jusqu’à récemment, les baskets étaient toujours considérées comme un look décontracté/sportif, mais il n’est pas toujours nécessaire de les associer à vos tenues décontractées. Il est plus facile que vous ne le pensez de soulever des baskets – il vous suffit d’avoir les bonnes et la bonne tenue. Voici quelques conseils pour que les baskets soient à la mode, afin que vous puissiez les porter avec tous vos looks préférés !

Acheter des baskets à la mode

Toutes les baskets ne sont pas faites pour s’entraîner ou se détendre. De nombreuses marques ont sorti des baskets qui ont l’air très tendance et uniques, alors pourquoi ne pas les essayer ! Trouvez celles qui sont faites en cuir ou en daim, ou des baskets avec des imprimés floraux et des embellissements comme des paillettes et des pierres précieuses. De nos jours, vous pouvez acheter des baskets de vos créateurs préférés. Vos chaussures n’ont pas besoin d’être ordinaires ou ennuyeuses pour être assorties à vos tenues !

Comment rendre les baskets à la mode
Rester fidèle aux classiques

Si vous voulez jouer la sécurité (et économiser de l’argent !), alors il n’y a rien de mal à choisir des baskets classiques. Ces looks rétro ne se démodent jamais et elles s’accordent avec toute votre garde-robe. Parmi les baskets à rechercher, citons Adidas superstar, Chucks, Vans old skool, Converse, New Balance, et les baskets noires. Vous vous y sentirez à l’aise, tout en restant à la mode pour les saisons à venir.

Comment rendre les baskets à la mode
Correspondre à votre style actuel

À ce propos, assurez-vous de choisir le style approprié à porter avec la chaussure de votre choix. Vous voulez acheter des baskets qui conviennent à votre garde-robe actuelle – et pas seulement la paire qui est à la mode. Nous vous suggérons de choisir des chaussures qui complètent ce que vous avez déjà, et non des chaussures qui vous obligent à acheter une garde-robe entièrement nouvelle.

Comment rendre les baskets à la mode
Portez-les de façon appropriée

Les baskets sont incroyablement polyvalentes, mais assurez-vous de les porter pour les bonnes occasions et de ne pas y aller de façon trop décontractée. Par exemple, elles ne doivent pas être portées lors d’un mariage ou d’un cocktail. Vous pouvez vous en sortir avec des baskets et les rendre plus à la mode dans un cadre professionnel ou décontracté, à condition qu’elles soient assorties à une belle robe ou à un pantalon. L’important n’est pas seulement de les porter avec un look sportif ou de loisir, mais aussi de sortir un peu de votre zone de confort. Faites-nous confiance, vos pieds vous remercieront (#byebyestilettopain). Et si vous ne voulez pas sacrifier la hauteur supplémentaire, optez pour une paire de baskets avec une plateforme !

Comment rendre les baskets à la mode
Accessoires à la mode

Si vous ne trouvez pas vos baskets à la mode, alors portez simplement des accessoires plus à la mode ! Vous pouvez associer vos baskets classiques à un blazer ajusté, une jupe, un sac fourre-tout vibrant ou des boucles d’oreilles de déclaration. Vous vous sentirez instantanément chic rien qu’en ajoutant ces pièces subtiles à votre look, tout en restant à l’aise dans vos baskets préférées.

Comment rendre les baskets à la mode
Gardez-les propres

Les baskets les plus populaires sont les blanches, qui s’accordent parfaitement avec n’importe quelle tenue. Cependant, elles deviennent démodées dès qu’elles sont sales. C’est pourquoi il est essentiel de garder vos baskets propres pour obtenir un look tendance et cool. Un bon entretien des baskets implique de laver les lacets, d’éliminer les odeurs, de brosser les semelles extérieures et d’utiliser des embauchoirs et des protections de baskets. Si vous ne voulez pas acheter un nettoyant pour chaussures coûteux, il existe de nombreux remèdes ménagers. Nous vous suggérons d’essayer le dentifrice et l’eau, le jus de citron et le bicarbonate de soude, ou votre propre après-shampoing. Ne les utilisez pas avant de les avoir essayés et d’avoir vu les résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *